SERVICES D’AIDE DOMESTIQUE
Après avoir défini vos besoins, une agente de la Coopérative peut planifier votre plan d’aide domestique. C’est-à-dire le service requis, sa fréquence, quel jour, etc. La durée minimale d’un service est de trois heures. Lors de la visite de la préposée d'aide à domicile, vous décidez des tâches qui doivent être accomplies à ce moment-là.

L’entretien ménager léger comprend l’entretien général des aires de vie et des équipements d’usage quotidien, la lessive, le repassage, la préparation de repas sans diète, pour consommation immédiate ou pour des réserves, etc.

Dès que l’on demande des tâches plus inhabituelles, cela devient de l’entretien ménager lourd et vous devez payer un supplément pour ce service. Par exemple, laver le plafond, les murs, les fenêtres, l’habillage des fenêtres, l’entretien des armoires, des gardes-robes, etc.

Lorsque vous désirez du grand ménage à l’occasion, il faut prévenir à l’avance une agente à la Coopérative car toutes les préposés d'aide à domicile ne font pas nécessairement ce travail.

L’aide domestique comprend aussi l’approvisionnement et autres courses. Par exemple, vous pouvez demander au préposé d'aide à domicile d’aller faire des courses au supermarché pour vous venir en aide.


Orage Communication inc.
www.oragecommunication.com